Le Télétravail chez IMH


Conditions :
Une autonomie suffisante dans l’exercice de son activité, sans recours constant à un encadrement managérial de proximité, est requise (sous réserve de validation managériale).
La demande est faite par écrit via un formulaire disponible sur l’intranet au moins 15 jours avant la date de démarrage souhaité : Mon espace RH > Accès aux formulaires RH et fiches Mémo > Demande de Télétravail
Modalités :
Il est mis en place de façon régulière (jusqu’à 3 jours par semaine) ou occasionnel. Les salariés doivent être présents au moins 2 jours par semaine sur site, ce qui peut réduire le nombre de jours de télétravail pour les salariés à temps partiel.
L’entreprise peut mettre en place des modalités dérogatoires dans le cas de situations particulières afin de maintenir un salarié dans l’emploi (grossesse, handicap, temps partiel thérapeutique...).
Un jour de travail sur site doit être commun à l’ensemble de l’équipe, le deuxième est à la discrétion du salarié.
L’entreprise fournit le matériel informatique et prévoit un entretien de préparation.
Le télétravail peut être remis en cause à tout moment, que ce soit par l’entreprise ou le salarié. Dans ce cas un délai de prévenance de 15 jours doit être respecté.
L’information doit être communiquée par écrit.
Un référent télétravail est désigné parmi les membres du CSE
Retour sur site :
Si pannes ou incidents informatique, le salarié, à la demande de sa hiérarchie, doit se rendre sur site. Pas de rattrapage dans la limite de 2 heures.
Si le télétravail est effectué sur un autre lieu que le domicile, le salarié doit en informer sa hiérarchie. S'il ne peut se rendre sur site dans les délais impartis, il devra régulariser son absence.
Frais divers :
Les tickets restaurant et les frais de transport sont conservés par le salarié.
Une allocation de :
10 euros / mois pour 1 jour de télétravail par semaine
20 euros / mois pour 2 jour de télétravail par semaine
30 euros / mois pour 3 jour de télétravail par semaine